Décalotez-le
Avoir une bonne hygiène corporelle est très important pour vous d’abord et ensuite pour votre entourage. S’il est vrai que vous ne vivez pas pour les autres, il est important de savoir que vous vivez avec eux et qu’une odeur désagréable dérange tout le monde.
Le visage, derrière les oreilles, le nombril ou les fentes des orteils, il est de ces parties du corps pas souvent sollicitées mais qui nécessitent des soins particuliers. Il y en a aussi un autre, puisque nous parlons d’homme, qui doit être pris en considération et qui demande des soins précis et rigoureux : le pénis.
C’est un membre extrêmement précieux pour l’homme et sa partenaire, et savoir comment le nettoyer est aussi bon à savoir que de savoir comment l’utiliser. C’est une précision à retenir.
Sous la douche, faites glisser en arrière le prépuce et laisser le gland à nu. Il faut bien le laver de haut en bas. L’extérieur, oui, mais aussi tout autour du gland avec un savon doux pour ne pas vous irriter. Ce petit geste vous évitera d’accumuler des bactéries qui peuvent entraîner infections et mauvaises odeurs.
Après avoir lavé avec du savon et rincé avec de l’eau le pénis, pensez aussi à nettoyer les testicules toujours avec du savon en les massant (les deux boules) doucement pour éliminer les odeurs qui peuvent être dues à la transpiration.
Une bonne hygiène, c’est un acte de politesse et d’éducation. Montrez-vous de bonne éducation dans les soins accordés à ce que vous comptez parmi les choses les plus précieuses que vous possédez. Décalottez-le et lavez-le !